gab2

Avec ma passion pour le maquillage et les textes que j’ai eu la chance d’écrire pour le blogue et pour Look du jour, laissez-moi vous dire que j’en ai testé des cache-cernes! Plusieurs problèmes peuvent se poser quand on essaye de trouver le produit parfait : il est soit trop peu couvrant, il ne tient pas, il est trop jaune, etc.

Lors de ma dernière visite au Sephora, je prévoyais essayer l’anticernes uniforme de Tarte, pour lequel je n’avais entendu que des bons commentaires. Par contre, il était trop épais à mon goût et il avait des sous tons de jaune, qui ne fonctionnaient pas avec mon teint.

On m’a alors conseillé l’anticernes crémeux radieux de NARS. J’ai longtemps utilisé le cache-cernes Pro Longwear de MAC, mais le format n’est vraiment pas pratique (il sort toujours une trop grosse quantité du produit et on finit par gaspiller + vers la fin de la bouteille, plus rien de sort arg) et ce produit de NARS s’y compare vraiment bien.

Il est toutefois un peu plus dispendieux. Celui de MAC coûte 28$ pour 9 ml et celui de NARS 37$ pour 6 ml. Par contre, j’ai vraiment l’impression de moins en gaspiller.

0607845012344

 

J’adore ce cache-cernes pour sa couvrance, mais aussi parce qu’il n’est pas terne; il garde la peau lumineuse et naturelle. Sa texture est juste assez épaisse, juste assez fluide pour être bien appliqué. Le produit comprend un applicateur mousse, semblable à celui d’un lipgloss, mais je vous conseille de ne pas le mettre directement sur votre visage, au risque de contaminer le tube si vous avez un petit bouton, etc.

Je préfère simplement en mettre sur le dos de ma main et le travailler avec un pinceau, en terminant avec mon doigt. Il camouffle aussi aisément les imperfections, comme les boutons, cicatrices, etc. Il est offert en 22 tons.

Il aiderait également à flouter les rides et ridules et raffermirait la peau et en augmenterait l’hydratation (je n’ai pas observé de grandes différences à ces niveaux, personnellement). Le produit contient notamment un mélange d’extrait de graine de raisin et de vitamine E (vous savez comment j’aime la vitamine E) pour fortifier la peau.

Gab xx