La pharmacie, c’est pas mal mon magasin préféré. Entre tous les produits de beauté et les soins pour le corps qu’on y retrouve, on peut toujours faire de belles découvertes, souvent très abordables. Malgré mon amour inconditionnel pour certains cosmétiques haut de gamme, il y a 10 produits de pharmacie que je ne remplacerais jamais.

produits-de-pharmacies-favoris

1. Sérum Toni’Cils de Vitry

tonicyl

J’étais très sceptique à l’idée qu’un sérum puisse allonger et renforcir mes cils, mais après 6 mois d’utilisation, je suis vendue. Bien sûr, il ne rajoute pas 1 cm de longueur aux cils, mais ceux-ci sont rapidement plus forts et en santé. J’ai aussi observé une petite différence de longueur (1-2 mm), qui se prend bien considérant que c’est tellement simple à obtenir; il suffit de l’appliquer avec la brosse semblable à une brosse de mascara. C’est un produit que j’utilise tous les soirs (il est conseillé de s’en servir deux fois par jour, mais je ne suis pas assez rigoureuse).

Prix : 29$

2. Crayon à sourcils précision de Personnelle

crayon-sourcils

J’adore les crayons à sourcils parce qu’ils sont super simples à utiliser et l’application est plus rapide que je la poudre ou du gel. Ils sont toutefois très dispendieux selon la marque (autour de 24$ chez Benefit, 29$ chez Laura Mercier, 30$ du côté d’Anastasia Beverly Hills, etc.). Celui-ci de Personnelle, la marque maison de Jean-Coutu est un véritable bijou! Sa tenue et son application sont similaires aux grandes marques… pour moins de la moitié du prix!

Prix : 9,99$

3. Traceur That’s The Point de NYX

traceur-nyx

J’ai essayé celui de Kat Von D, celui de Make Up For Ever, celui de Lancôme et honnêtement, rien n’arrive à la cheville de ce crayon ultra abordable! Il ne sèche pas, l’embout est précis et le noir est intense. 10/10

Prix : 14$

4. Correcteur Vitalist Healthy de Covergirl

Vitalist Healthy

Un correcteur juste assez opaque, juste assez fluide qui camoufle bien les cernes et les imperfections. J’aime son applicateur stylo à poils doux qui le rend pratique à traîner dans mon sac pour des retouches. Il convient aussi aux peaux sensibles.

Prix : 14, 99$

5. Crème de nuit Toleriane de La Roche-Posay

larocheposay

Cet hiver, ma peau a beaucoup réagi au froid et j’ai eu des plaques rouges, de la sécheresse, des petites réactions à mes crèmes habituelles. Ce produit est vraiment doux, il convient aux peaux sensibles et est très riche sans être gras. Il s’absorbe si bien que je l’utilise parfois comme crème de jour.

Prix : 36$

6. Eau micellaire de Marcelle

eaumicellaire

Un produit qui démaquille (il retire sans problème le mascara) et nettoie en douceur le visage. La peau est fraîche et douce. Il ne contient ni huile, ni alcool. En plus, comme c’est une formule sans rinçage, c’est vraiment efficace! De plus, le format avec une pompe sur le dessus est super pratique.

Prix : 14,95$

7. Le shampoing et le revitalisant Herbal Essences Bio:Renew

Argan-Oil-Of-Morocco

J’adore cette gamme qui protège la couleur et hydrate les cheveux. J’ai rapidement vu une différence au niveau de la brillance de mes cheveux et de la douceur. Et que dire du parfum de coconut? C’est parfait!

Prix : 8,49$ chaque

8. Les masques pour les pieds Personnelle

Il n’y a rien qui me remonte le moral aussi bien que de magasiner un nouveau masque pour cheveux, pour le visage, pour les pieds, etc. Personnelle a lancé récemment une gamme de masques vraiment abordables qui font vraiment le travail. J’apprécie beaucoup ceux pour les pieds! Il suffit de déballer le sachet, d’enfiler les «chaussettes» remplies de lotion et d’attendre 20 minutes pour obtenir des pieds doux et parfaitement hydratés. Parfait pour une soirée relaxe.

Prix : 2,50$

9. La palette Perfect Filter Olive You de NYX

nyx-palettes

Inspirée des filtres Instagram, sans blague, cette palette de base hyper pigmentée présente des couleurs super accessibles (taupe, beige, cuivre), mais aussi des couleurs un peu plus osées (aubergine, olive, bleu) qui se marient parfaitement. C’est la palette parfaite pour celle qui veut se faire des maquillages de tous les jours, mais qui a envie de tenter un look plus edgy une fois de temps en temps.

Prix : 24$

10. Les outils Écotools

ecotools

J’adore ces pinceaux et brosses qui n’ont jamais perdu de qualité au fil des années. Ils sont 100% sans cruauté et faits de matières recyclées et son tellement abordables. Mon coup de cœur va à cette brosse rétractable pour le blush et la poudre bronzante. Elle est vraiment douce et son design la protège dans mon sac!

Prix : 11$ pour la brosse rétractable