Il y a des jours où on veut seulement chiller. Pas question de se casser la tête à se maquiller… et pire à se démaquiller (c’est si long). Mais on veut quand même avoir l’air «arrangée». Voici 4 trucs pour une routine beauté parfaite pour les paresseuses assumées.

1. Avoir un look que tu maîtrises pour les matins où tu ne sais pas quoi faire

Il n’y a rien de pire que de ne pas savoir comment se maquiller le matin. Quand je me lève et que je ne sais pas ce que j’ai envie de faire comme look, je perds immanquablement du temps devant le miroir… ou pire, j’essaye quelque chose que je finis par enlever parce que je ne suis pas certaine de l’assumer.

La solution pour ces matins difficiles est d’avoir un look «go-to»; un maquillage qu’on maîtrise et qu’on peut réaliser rapidement. Dans mon cas, c’est de la CC crème (remplace crème + crème solaire + fond de teint), avec poudre translucide et blush, un peu crayon + gel à sourcils et du eye-liner cuivre +  deux couches de mascara et du baume à lèvres teinté.

2. Garder des photos d’inspiration

J’enregistre souvent les photos des looks que j’aime sur Instagram et Facebook pour m’inspirer le matin (un peu comme plusieurs personnes le font avec les vêtements). Comme ça, avant de me coucher le soir, je repasse ces images, je choisis un look que j’aime et je sais vers quoi je veux aller le matin. C’est comme un «lookbook» personnel!

3. Investir dans des produits qui font tout

J’adore la CC crème et les baumes à lèvres teintés (ils font partie, comme je le disais, de mon «go-to look»), parce qu’ils permettent de sauter des étapes de ma routine beauté, comme ils remplacent plus d’un produit.

N’hésitez pas non plus à sortir des produits de leur cadre habituel pour réaliser un look rapide, si disons il vous manque quelques essentiels dans votre trousse : du rouge à lèvres peut servir de blush (il suffit de le tapoter avec les doigts sur les joues, même pas besoin de brosse), de l’ombre à paupières brune peut efficacement remplir les sourcils, de l’ombre irisée peut remplacer l’illuminateur de teint, du cache-cernes peut remplacer la base d’ombres à paupières, etc.

4. Garder ses produits pour le corps à côté de son lit

Jeff Sheldon | Unsplash

Jeff Sheldon | Unsplash

Je ne vais jamais au lit sans m’être démaquillée, je suis ultra disciplinée. Mais à entendre mes sœurs et mes amies, cela n’est pas le cas pour tout le monde. Mais j’ai un truc; je garde des lingettes démaquillantes dans ma table de chevet, pour ces soirées où je suis trop fatiguée (ou paresseuse) pour le faire. Ce n’est pas idéal, car ce n’est pas écologique et ça nettoie bien sûr moins qu’une eau micellaire, mais ça dépanne!

Je garde également de la crème pour le corps, pour les pieds et pour les mains dans ma table de chevet. De cette façon, je n’ai qu’à appliquer le tout avant de dormir pour être douce le lendemain. J’ai aussi du baume à lèvres à côté de mon lit (pour avoir les lèvres prêtes pour le rouge à lèvres au réveil).

Gab xx